COMMENT EST NÉE JUBAI

COMMENT EST NÉE JUBAI ?

"Depuis toute petite je vis en maillot de bain entre la Guadeloupe et Saint-Martin. J’ai commencé les sports nautiques très jeune, natation, Optimist, puis le surf.

Le surf, a été pour moi le seul sport qui me poussait à aller toujours plus loin, à dépasser ses limites et ses peurs, à apprendre et connaître un peu plus à chaque session."



"J’ai longtemps rêvé la vie d’Alana Blanchard (surfeuse professionnelle et modèle photo), qui avait pour moi la vie de rêve entre les competitions, ses sponsors et son style de vie, et plutôt que de la rêver, j'ai décidé de la créér. 

Jubai est donc le fruit de voyages, de passions, de rencontres, de rires, de couleurs, et de bonne humeur.

Chaque collection à son histoire propre qui est déterminée soit par de nouveaux voyages ou les péripéties qui m'arrivent entre chaque collection." 



MAIS COMMENT T'ES-TU LANCÉE ?


Vers l'age de 16-17 ans mon envie de créer ma marque de maillot était grandissante. Cependant aux vues de la société il valait mieux que je trouve un "vrai" métier. 

Après mon bac, je me suis donc orientée vers le commerce. Pour clôturer mes deux premieres années d'etudes, nous avons du en équipe réaliser un projet : créer une entreprise en 1 semaine. 

Tout a donc commencé ici lorsque l'opportunité s'est présentée. J'ai demandé à mon équipe s'ils voulaient bien faire l'entreprise sur le thème du maillot de bain. Tout le monde a été partant puisqu'il s'agissait d'un vrai projet pour moi.

Apres avoir présenté ce projet en fin d'année j'ai donc décidé de le poursuivre et de créer réellement mon entreprise et cette fois-ci en solo. 

C'est à ce moment que je me suis rendue compte à quelle point cela me passionnait. 

Créer, dessiner, communiquer, produire, et tout ca avec une conscience écologique en promouvant mon île : La Guadeloupe. 



ET VOILÀ JUBAI EST NÉE! 




Vous me direz POURQUOI JUBAI ? 

"JU" est tout simplement le diminutif de Julia et "BAI" car la Baie Orientale était là où je vivais depuis mon plus jeune âge et me rappelle les meilleurs souvenirs d'enfances, là où ma passion pour les maillots et les sports nautiques a commencé. 




ET CÔTÉ FABRICATION ET ÉCOLOGIE COMMENT CA SE PASSE ICI ?


 Aujourd’hui, la préservation de notre environnement et la durabilité des produits sont des causes auxquelles nous sommes tous sensibilisés et qu’il est important de prendre en compte, dans sa vie personnelle comme professionnelle. A l'age de dix-neuves ans, j'ai donc crée Jubai avec des valeurs et intérêts qui me tiennent beaucoup à coeur :

- Des maillots faits à la main dans notre petit atelier 

- Des maillots Made in Guadeloupe (France) 

- Des Tissus 100% Européens et adaptés aux sports nautiques.

- Des emballages entièrement recyclés ou recyclables. 

 

JUBAI fondé le 25 novembre 2021 est une petite entreprise française basée en Guadeloupe. Aujourd’hui le vrai « Made in France » se fait de plus en plus rare. Bien que de nombreuses études ont pu révéler que le « Made in France » est utilisé par de nombreuses enseignes sur des produits qui ne le sont qu’à moitié ou même bien moins que cela.  JUBAI porte fièrement la mention « Made in France » et même puis-je dire « Made in Guadeloupe » car tout notre processus de fabrication est entièrement assuré par notre atelier en Guadeloupe. Nous possédons tout le matériel nécessaire à la réalisation de maillots de bain.

Allié à cela, nous faisons en sorte d’être sur la vague du green dans la réalisation de notre packaging. Chez JUBAI nous avons 2 réalisations de paquets :

  • Premièrement lorsqu’il s’agit d’une commande passée sur la Guadeloupe, il n’est pas nécessaire de faire appel à la Poste et d’agrandir l’empreinte carbone. Au contraire, dans ce cas, les maillots de bain sont empaquetés dans du papier de soie entièrement recyclable, auquel s’ajoute des goodies tels que notre Tote Bag français 100% coton logoté JUBAI et nos paquets sont transportés dans des sacs en carton recyclables avant d’être remis directement en main propre aux clients. Cela évite des frais d’envois et participe à notre démarche éco responsable.
  • En revanche nos paquets destinés à partir hors du territoire Guadeloupéen sont empaquetés dans l’emballage de base (cité ci-dessus), puis sont placés dans des pochettes design et entièrement compostables avant d’arriver droit dans votre boite- aux-lettres.
Back to blog